top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Madagascar : un Camerounais arrêté à Nosy Be pour trafic de drogue.

Un passager de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, en provenance d’Addis-Abeba, a été arrêté samedi 4 février à Nosy Be. On a trouvé sur le suspect une quantité importante de drogue dure.


2,250 kg d’héroïne, 2,350 kg d’amphétamine et 1 kg de méthamphétamine : c’est la quantité de “marchandises” que les services de la douane ont réussi à saisir sur un Camerounais qui faisait escale dans la ville de Nosy Be, ce samedi 4 février dernier. L’individu est parti de Douala au Cameroun, a fait une escale à Addis-Abeba avant de rejoindre Nosy Be, au bord du vol ET 837 d'Ethiopian Airlines du 04 février 2023.

La drogue, qui pesait plus de 5 kg, a été dissimulé dans des pièces de rechanges de voiture que le passager transporté dans ses bagages. L’individu a été immédiatement arrêté, et la drogue saisie et scellée, en attendant la suite des investigations, a indiqué l’administration douanière. Normalement, le suspect sera traduit devant la justice malagasy pour trafic de stupéfiants.

Pour faire face au trafic de drogue qui semble grandir, l’administration douanière compte mettre en place une brigade canine bientôt pour déjouer toutes les tentatives d’infraction et de trafic.


bottom of page