top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Missiles hypersoniques frappent l'ouest de l'Ukraine : bilan tragique

Des missiles hypersoniques russes Kinjal frappent l'ouest de l'Ukraine, provoquant des dégâts et la mort d'un enfant. L'escalade de la violence dans la région suscite de profondes inquiétudes.


L'ouest de l'Ukraine a été le théâtre d'une tragédie lorsque la Russie a lancé quatre missiles hypersoniques Kinjal en direction de la région d'Ivano-Frankivsk. Malheureusement, un seul de ces missiles a pu être intercepté par la défense antiaérienne de Kiev, provoquant des dégâts et la perte d'un enfant de huit ans. Les frappes ont touché près de l'aérodrome de Kolomiya et ont également touché des infrastructures civiles ainsi qu'une zone résidentielle, laissant des cicatrices profondes dans la région.


Dans une décision drastique pour lutter contre la corruption, le président ukrainien Voldymyr Zelensky a annoncé le limogeage de tous les chefs régionaux de la conscription militaire. Cette décision fait suite à une inspection des bureaux d'enrôlement militaire qui a conduit à l'engagement de 112 procédures pénales contre des fonctionnaires de ces bureaux. Zelensky précise que ces commissaires militaires régionaux seront remplacés par des soldats revenants du front ou blessés, soulignant que leur expérience de la guerre les sensibilise à l'importance de combattre le cynisme et la corruption, qu'ils considèrent comme une trahison grave.


2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page