top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est le gitan le plus riche ?

Alfie Best est un nom qui résonne fort dans le monde des affaires britanniques. Né dans une famille gitane Romanichal, ce self-made man est devenu une figure emblématique de la réussite entrepreneuriale avec une fortune estimée à 740 millions de GBP.

Biographie

Alfred William Best, mieux connu sous le nom d'Alfie Best, est né en 1970 au bord d'une route à Leicester, au sein d'une famille gitane Romanichal modeste. Loin de l'archétype de l'entrepreneur traditionnel, sa trajectoire illustre parfaitement l'adage selon lequel tout est possible avec de la détermination.


Dès l'âge de 12 ans, Best quitte l'école et lance sa première affaire à 14 ans, se spécialisant dans l'achat et la vente de voitures et de camionnettes. À 20 ans, après avoir failli perdre son entreprise automobile, il se tourne vers la vente de téléphones portables. C'est le début d'une ascension fulgurante : 18 mois plus tard, il possède treize magasins à Londres, grâce à un prêt bancaire.


Mais c'est dans l'immobilier que Best va bâtir la majeure partie de sa fortune. En 2001, il achète son premier parc de maisons mobiles à Romford, Essex, posant ainsi la première pierre de ce qui deviendra Wyldecrest Parks. Cette entreprise, dont il est actuellement le président, possède aujourd'hui 95 parcs résidentiels de maisons mobiles, sept parcs de vacances, ainsi qu'un terrain de golf à Herefordshire.


Un homme d'affaires polyvalent

La diversification est l'une des clés de sa réussite. Outre l'immobilier, Alfie Best a investi dans divers secteurs, notamment la location de camping-cars avec Vaaroom, le monde du football avec l'achat du East Thurrock United Football Club, ou encore le golf.


Cependant, son parcours n'est pas exempt de controverses. En 2011, il accepte une mise en garde de la police pour une agression présumée contre une résidente d'un de ses parcs. Mais malgré ces revers, Alfie Best a su rebondir et continue de s'imposer comme une figure de proue du monde des affaires britannique.


Reconnaissances et distinctions

La réussite d'Alfie Best ne passe pas inaperçue. En 2015, lui et son entreprise, Wyldecrest Parks, sont nominés dans deux catégories des London Loves Excellence awards. L'entreprise décroche le prix du "Retail & Property Business of the Year". Best est également reconnu comme l'une des personnes les plus influentes de l'Essex et figure régulièrement sur la liste des plus riches du Sunday Times.


En conclusion, Alfie Best, ce gitan devenu multimillionnaire, est un parfait exemple de persévérance et d'ambition. Sa réussite montre que peu importe d'où l'on vient, avec du travail et de la détermination, tout est possible.

872 vues0 commentaire

Comments


bottom of page