top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Retour de la natation et échanges en judo lors de la 48ème RNS

La communauté malgache d'Europe se prépare à la 48ᵉ édition de la Rencontre Nationale Sportive (RNS) qui aura lieu à Vichy dans cinq jours, avec une attention particulière accordée au sport individuel cette année en plus des compétitions collectives habituelles.



La 48ᵉ édition de la Rencontre Nationale Sportive (RNS) approche à grands pas et s'annonce prometteuse. Plus de 7 000 personnes sont attendues à Vichy pour cet événement sportif et culturel de la diaspora, qui accueillera cette année 83 équipes engagées dans les disciplines collectives telles que le football, le basket-ball et le volley-ball, ainsi qu'une démonstration de rugby et une compétition d'E-sport. Le gardien de but des Barea, Melvin Adrien, sera le parrain de cette édition. Les inscriptions pour l'E-sport sont encore ouvertes.


Cette année, la Rencontre Nationale Sportive (RNS) à Vichy ne manquera pas de sport individuel avec l'ajout du judo, en partenariat avec la Diaspora Malagasy judo, ainsi que le retour du karaté, de la natation, du golf, du tennis, du tennis de table et de la pétanque. Les pongistes ont déjà remporté le Championnat Régional Senior de Tennis de Table d'Afrique de l'Est en début d'année, tandis que les jeunes sportifs auront également leur part avec des disciplines dédiées telles que le basket-ball et le football dans la section "jeunes membres". Le tennis de table aura une inscription séparée pour les tournois individuels par catégorie et pour le tournoi mixte toutes catégories le dimanche.

bottom of page