top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Rugby XV - CAN 2024 : les Ladies Makis défis les springboks pour le titre

Les Ladies Makis affrontent les Springboks lors du dernier duel de la CAN 2024, après avoir assuré leur place au WXV 3, cherchant maintenant un exploit historique.



Après avoir remporté une victoire cruciale face aux Camerounaises, l'équipe féminine malgache de rugby à XV, les Ladies Makis, se prépare à affronter les redoutables Springboks dimanche lors de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024 Cette rencontre sera décisive pour déterminer laquelle des deux équipes se qualifiera pour les prochaines compétitions mondiales de rugby.


Exploit historique : les Ladies Makis au WXV 3

Avec leur victoire 12-5 contre les Camerounaises, les Ladies Makis ont décroché leur ticket pour la Coupe du Monde de troisième division, le WXV 3, qui se tiendra à Dubaï en septembre et octobre. Ce succès a été obtenu grâce à une performance solide et à la stratégie axée sur la vitesse et la contre-attaque, supervisée par l'entraîneur Alain Andriamihaja, alias coach Ralay.


Une victoire douloureuse contre le Cameroun

Le duel contre les Camerounaises a été intense. L'équipe malgache a ouvert le score grâce à la vitesse de Tiana Jinah Razanamahefa, qui a marqué un essai transformé par Vacilly Rahariravaka à la 15e minute. Les Camerounaises ont riposté avec un essai à la 36e minute, impliquant l'écart. Véronique Rasoanekena a ajouté un deuxième essai à la 61e minute, portant le score final à 12-5.


Cependant, les Ladies Makis ont dû faire face à une défense robuste des Lionnes Indomptables et ont parfois eu du mal à maintenir leur cohésion. Le directeur technique national (DTN) a souligné que la sous-estimation des adversaires conduit à un jeu trop individuel. Cependant, il reste confiant pour la prochaine rencontre, estimant que si les avants malgaches tiennent tête aux Springboks, l'équipe pourrait créer la surprise.


Un duel final pour le titre

La rencontre finale entre les Ladies Makis et les Springboks sera décisive pour le titre de la CAN 2024. L'équipe victorieuse se qualifie pour la Coupe du Monde en Angleterre en 2025 et le WXV 2 en Afrique du Sud. L'équipe arrivée en deuxième position participera au WXV 3 à Dubaï. Les Ladies Makisont à tirer parti de leur rapidité et de leur contre-attaque pour créer un exploit face à l'une des meilleures équipes féminines du continent.


La finale de la CAN 2024 entre les Ladies Makis et les Springboks représente un défi crucial pour les Malgaches, qui rêvent d'une qualification pour les compétitions mondiales. Les Ladies Makis devront faire preuve d'une solide cohésion et d'une stratégie bien élaborée pour triompher des Springboks. Ce duel marquera un tournant pour le rugby féminin malgache, ouvrant la voie à une participation internationale plus vaste.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page