top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

SeaCleaners lutte contre la pollution plastique en Indonésie

The SeaCleaners a débuté son programme de dépollution plastique en Indonésie avec une première étape à Bali, en collaboration avec les autorités, les associations et les acteurs locaux.


L'ONG The SeaCleaners va apporter son aide à l'Indonésie en mettant à disposition son bateau, le Mobula 8, pour collecter des déchets plastiques et hydrocarbures. Grâce à une capacité de 10m3, le bateau pourra rester en mer toute la journée et sera équipé d'un personnel local formé pour cette mission. Antoine Iché, le coordinateur du projet, souligne l'importance de fournir un soutien dans la maintenance et la gestion pour démontrer que le nettoyage des océans est possible.


En plus de la collecte des déchets, l'opération menée par The SeaCleaners permettra également de mener des recherches scientifiques sur la pollution. Yvan Bourgnon, le président de l'ONG, souligne que la compréhension et la connaissance de cette pollution sont des sujets importants pour les scientifiques, qui manquent actuellement de données sur le sujet. Le gouvernement indonésien accueille favorablement cette initiative, car le pays possède cinq des 20 fleuves les plus pollués au monde et souhaite réduire sa pollution plastique de 70% d'ici 2025. The SeaCleaners rappelle également que 75% du plastique dans les océans proviennent de la mauvaise gestion des déchets dans les pays asiatiques.

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page