top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Sobahya : La résonance de la tradition et de la nature

Le Festival Sobahya à Katsepy : Où culture rime avec préservation.

À Katsepy, la 15ème édition du Festival Sobahya, se tiendra du 11 au 13 août. Au cœur de cet événement, deux maîtres mots : tradition et environnement. Ainsi, dans une ère où l'environnement est un enjeu mondial, les organisateurs du festival placent la culture au centre de la scène pour rappeler l'héritage des ancêtres et la nécessité de protéger les trésors naturels. Ces ancêtres avaient une vision, celle de permettre aux futures générations de s'émerveiller devant les splendeurs de la nature. Le Festival Sobahya porte cette vision en invitant à une communion avec les coutumes ancestrales, tout en encourageant le respect de l'environnement et des traditions.


La pertinence du nom du festival ne saurait être ignorée. "Sobahya", bien plus qu'un simple morceau de tissu, est un emblème de Madagascar. Confectionné avec soin par les tisserands Sakalava, ce vêtement traditionnel se retrouve dans tout Madagascar et rappelle l'importance de l'artisanat et de l'authenticité dans la culture malgache. Sobahya, c'est l'expression vestimentaire de toute une nation, une fenêtre sur ses traditions et son héritage.


Katsepy, avec sa beauté touristique, offre le cadre idéal pour ce grand rendez-vous culturel. Car au-delà de la célébration des traditions, le Festival Sobahya est aussi un moyen de valoriser et de promouvoir le patrimoine local. Les participants, qu'ils soient locaux ou venus d'ailleurs, découvriront et redécouvriront les richesses de la région, immortaliseront leurs moments à travers des photographies et auront la chance d'emporter avec eux des pièces artisanales uniques.



8 vues
bottom of page