top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Tragédie en Inde : Des dizaines de morts dans l'effondrement d'un temple hindou

En Inde, le bilan de l'effondrement d'un temple hindou dans l'État du Madhya Pradesh est monté à 36 morts, avec des opérations de secours en cours pour rechercher des survivants, rappelant la fréquence des accidents mortels sur les sites de culte pendant les célébrations religieuses.



Le plancher d'un temple hindou en Inde s'est effondré jeudi, faisant 36 morts selon un bilan provisoire. Les fidèles célébraient un rituel religieux autour d'un puits bordé d'escaliers lorsqu'ils ont chuté dans l'eau, après que le plancher du temple qui le recouvrait s'est effondré. Les secours sont toujours en cours sur place. Le Premier ministre Narendra Modi s'est dit "extrêmement peiné" par le drame et a annoncé que les proches des victimes recevront 200 000 roupies (environ 2 230 euros) d'indemnités.


Après l'effondrement du plancher d'un temple hindou en Inde qui a fait 36 morts, une enquête a été ouverte, a confirmé le ministre de l'Intérieur de l'État du Madhya Pradesh. Les rescapés ont été transportés à l'hôpital, tandis que des secouristes ont travaillé à l'aide de cordes et d'échelles pour atteindre les personnes piégées dans le puits du temple. L'accident s'est produit pendant la fête de Ram Navami, qui attire des foules de fidèles dans les temples à travers l'Inde. Les accidents mortels lors de fêtes religieuses sont fréquents en Inde, avec notamment 112 morts en 2016 dans l'explosion d'un entrepôt de feux d'artifice près d'un temple et 115 morts dans une bousculade près d'un temple en 2013.

7 vues0 commentaire
bottom of page