top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Une grève de personnels a paralysé 7 aéroports en Allemagne

Ce 17 février, le trafic aérien en Allemagne subit de fortes perturbations à cause de grèves massives touchant sept aéroports, parmi lesquels certains sont quasiment paralysés. Les vols d'urgence, tels que ceux destinés à acheminer des secours en Turquie, restent toutefois assurés.

Ce vendredi, une grève d'une journée touche sept aéroports en Allemagne, incluant ceux de Brême, Dortmund, Francfort, Hambourg, Hanovre, Munich, Stuttgart et Leipzig. Cette grève entraîne l'annulation de près de 2 400 vols, affectant plus de 300 000 passagers qui devront soit patienter, soit se rabattre sur le train. Les compagnies aériennes proposent des changements de billets gratuits et la compagnie Lufthansa prend en charge les billets de train.


Cette grève est menée par le syndicat des services Ver.di, qui avait déjà organisé une grève similaire en janvier paralysant l'aéroport de Berlin. Ver.di utilise cette stratégie pour exercer une pression sur les employeurs et obtenir des concessions. La grève affecte principalement la compagnie Lufthansa qui est contrainte d'annuler un grand nombre de vols. Et en fin de compte, Ver.di réclame une augmentation de salaires et de primes pour les salariés de l'État et des communes, menaçant d'une nouvelle grève.

bottom of page