top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Violence des gangs dans les quartiers pauvres de Madrid

La ville de Madrid est en proie à une vague de violence meurtrière entre gangs latinos, mettant en danger la sécurité des habitants des quartiers pauvres de la ville.


La ville de Madrid a été le théâtre de violences meurtrières entre différents groupes de jeunes violents en 2022, avec un bilan tragique de cinq morts, dont deux mineurs. Ces groupes, connus sous le nom de "bandas latinas" ou "gangs latinos", sont au nombre de quatre et regroupent environ 800 membres, selon les autorités policières. Ils sont composés principalement de jeunes espagnols issus de l'immigration et originaires de quartiers défavorisés, et ont été créés sur le modèle de gangs sud-américains. Il est à noter que près de 40% des membres sont des mineurs.


Les autorités locales ont été confrontées à une escalade de la violence dans les quartiers pauvres de la ville, où ces gangs sont les plus présents. Les "bandas latinas" s'engagent dans des affrontements violents pour des raisons territoriales ou de rivalité entre groupes, causant une insécurité grandissante pour les habitants de ces quartiers. Les autorités ont mis en place des mesures pour lutter contre ces groupes, notamment la mise en place de patrouilles de police dans les quartiers concernés, ainsi que des programmes de prévention pour les jeunes vulnérables susceptibles de rejoindre ces gangs.

21 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page