top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

États-Unis : quatre Présidents qui sont morts durant l'exercice de leurs mandats.


Les présidents des États-Unis morts en exercice ont laissé derrière eux un héritage historique marqué par la tragédie et l'incertitude politique.



Au cours de l'histoire des États-Unis, quatre présidents sont morts en plein mandat. La mort d'un président en exercice est toujours un événement tragique et choquant pour le pays, ayant des conséquences politiques et sociales importantes.

Le premier président américain à mourir en fonction était William Henry Harrison. Il avait été élu en 1840, mais est décédé un mois seulement après son investiture en raison d'une pneumonie. La mort de Harrison a conduit à la prise de fonction de son vice-président, John Tyler, qui est devenu le premier président non élu à la tête de la nation américaine.

Le deuxième président à mourir en fonction était Zachary Taylor, élu en 1848. Il est décédé en 1850, moins de deux ans après sa prise de fonction, en raison d'une maladie digestive. La mort de Taylor a également conduit à la prise de fonction de son vice-président, Millard Fillmore.

Le troisième président à mourir en fonction était Warren G. Harding, élu en 1920. Il est décédé en 1923, à la suite d'une crise cardiaque, et a été remplacé par son vice-président, Calvin Coolidge.

Enfin, le dernier président à mourir en fonction était John F. Kennedy, élu en 1960. Il a été assassiné en 1963 à Dallas, au Texas, lors d'un voyage officiel. Sa mort a choqué la nation américaine et a eu des répercussions mondiales.

bottom of page