top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Antsirabe innove: projet de centrale d'achat pour booster la pisciculture


Dans l'épicentre de l'économie rurale, la pisciculture se démarque, gagnant l'attention des agriculteurs, des autorités gouvernementales et des partenaires internationaux.


Financement stratégique pour le développement

Grâce à l'appui du GEF SGP du PNUD, la région Vakinankaratra voit neuf projets de pêche et d'aquaculture dynamisés par un financement significatif. Ces projets sont l'œuvre de neuf coopératives collaboratives, unies sous la bannière de la plateforme Tafo Mihaavo Vakinankaratra.


Un soutien financier robuste

Le secteur bénéficie d'une injection de près de 100 millions d'ariary du ministère de la Pêche et de l’Économie Bleue (MPEB), destinée à des initiatives variées. Cela inclut l'établissement d'une centrale d'achat pour les équipements de pêche, les intrants et les produits de la mer, ainsi qu'à l'appui des opérations des sites piscicoles.


Accompagnement et soutien technique assurés

La direction régionale de la Pêche et de l’Économie Bleue (DRPEB) de Vakinankaratra prend l'engagement de suivre ces projets de près et de fournir une assistance technique pour leur mise en œuvre.


Une vague d'opportunités pour Antsirabe

Avec ces développements, Antsirabe s'apprête à devenir un hub stratégique pour la pêche et l'aquaculture, renforçant son rôle dans l'économie rurale et offrant de nouvelles perspectives aux acteurs de la région.

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page