top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Attentat-suicide meurtrier devant une académie militaire à Mogadiscio, revendiqué par les shebabs

Un attentat-suicide dévastateur a frappé le quartier sécurisé de Mogadiscio, capitale somalienne, ce lundi 24 juillet. Une bombe a explosé au milieu des recrues d'une académie militaire, tuant au moins une vingtaine d'entre elles. Le groupe jihadiste des shebabs a rapidement revendiqué l'attaque.


Dans une attaque meurtrière à Mogadiscio, un kamikaze a déclenché une bombe au milieu des recrues d'une académie militaire, tuant au moins vingt personnes, selon les médias somaliens. L'attentat a eu lieu devant l'académie militaire Jaale Siyaad et a pris pour cible des soldats qui suivaient un entraînement. Le groupe djihadiste des shebabs, actif dans la région, a rapidement revendiqué la responsabilité de l'attaque, alimentant ainsi les inquiétudes quant à la persistance de la violence et de l'instabilité en Somalie.


La Somalie continue de lutter contre les shebabs dans ce que le président Hassan Cheikh Mohamoud a qualifié de "guerre totale". Le gouvernement somalien prépare la "deuxième phase" de cette opération, mais les shebabs ont intensifié leurs attaques ces dernières semaines, non seulement en Somalie mais également au-delà de ses frontières, touchant le territoire voisin du Kenya. Ces actes de violence meurtriers mettent en évidence les défis persistants auxquels est confrontée la région et la nécessité de renforcer les efforts pour combattre l'extrémisme et restaurer la stabilité.







3 vues
bottom of page