top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Biographie : Celine Dion

Découvrez l'incroyable parcours de la célèbre chanteuse québécoise Céline Dion, de ses débuts modestes dans une petite ville canadienne à son statut de superstar internationale.



Céline Dion est une chanteuse québécoise née en 1968 à Charlemagne au Québec, Canada. Elle a commencé à chanter dès son plus jeune âge avec ses frères et sœurs dans le groupe familial, "Dion et ses frères". En 1981, elle a enregistré sa première chanson en solo, "Ce n'était qu'un rêve", qui a attiré l'attention de l'homme d'affaires René Angélil. Il est devenu son manager et a investi dans sa carrière, ce qui a permis à Céline de connaître un succès international.


Céline Dion a remporté de nombreux prix pour sa musique, y compris cinq Grammy Awards, et est devenue l'une des chanteuses les plus populaires et les plus influentes de tous les temps. Elle est également connue pour son spectacle à Las Vegas, intitulé "Céline", qui a été vu par des millions de personnes. En plus de sa carrière musicale, elle est également connue pour son travail de charité et son engagement en faveur de la sensibilisation au cancer, suite à la mort de son mari René Angélil des suites d'un cancer en 2016.

13 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page