top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Course à la vice-présidence de l'Assemblée nationale : l'IRD en quête du successeur de Papasolo


La récente disparition de Honoré Rasolonjatovo a créé un vide au sein de l'Assemblée nationale, précisément au poste de vice-président réservé à Antananarivo. Aujourd'hui, les députés se préparent à élire le successeur de cet éminent élu de Faratsiho, marquant ainsi la fin de la législature en cours. Cette élection revêt une importance particulière pour la majorité.


La compétition s'intensifie

Dans les coulisses de Tsimbazaza, la course pour occuper cette position stratégique s'intensifie. Deux personnalités émergent comme les principaux prétendants à cette fonction : Lanto Rakotomanga, députée du 2ème arrondissement, et Naivo Raholdina, représentant du 5ème arrondissement. Ces deux élus avaient déjà manifesté leur intérêt pour le poste de vice-président au début de la législature mais avaient dû faire marche arrière après la décision de la plateforme IRD, qui avait finalement choisi Honoré Rasolonjatovo.


Opportunité unique

Avec la disparition de Honoré Rasolonjatovo, une opportunité unique se présente pour Lanto Rakotomanga et Naivo Raholdina, qualifiés de députés "ultras" au sein de l'IRD, pour concourir à la vice-présidence de l'Assemblée nationale. Cette élection sera scrutée de près, car elle déterminera le nouveau visage de l'Assemblée nationale à la fin de la législature en cours.

bottom of page