top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Elon Musk : sa biographie

Entrepreneur, chef d'entreprise, milliardaire sud-africano-canado-américain... Qui est réellement Elon Reeve Musk ?


Elon Musk est un entrepreneur et ingénieur américain né en Afrique du Sud en 1971. Il est surtout connu pour être le fondateur de SpaceX, Tesla, Neuralink et The Boring Company. Passionné de science et de technologie depuis son plus jeune âge, il s'est installé aux États-Unis en 1995 pour étudier à l'université de Pennsylvanie.


Après ses études, Musk a cofondé Zip2, une entreprise de médias en ligne qui a été vendue à Compaq pour près de 300 millions de dollars. Il a ensuite créé X.com, qui est devenue plus tard PayPal, qu'il a vendue à eBay pour 1,5 milliard de dollars. Avec les revenus de ces deux ventes, Musk a créé SpaceX en 2002, avec l'objectif de rendre l'espace accessible au plus grand nombre.


En plus de SpaceX, Musk est également connu pour être le fondateur et PDG de Tesla, une entreprise de voitures électriques de renommée mondiale. Il a aussi créé Neuralink, une entreprise de neurotechnologie qui développe des interfaces cerveau-machine, et The Boring Company, une entreprise de construction de tunnels pour réduire les embouteillages dans les grandes villes. Avec ses multiples entreprises, Musk est considéré comme l'un des entrepreneurs les plus influents et innovants de notre époque.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page