top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

"Esprit Revue Noire" : L'exposition photo à Madagascar prolongée en raison de son succès fulgurant

Dernière mise à jour : 7 sept. 2023

L'exposition photo "Esprit Revue Noire, une collection fondatrice" à Madagascar est prolongée de deux mois en raison de son succès et présente une anthologie de la photographie en Afrique au XXe siècle.

ree

L'exposition photo "Esprit Revue Noire, une collection fondatrice" à Madagascar, présentée au centre d'art Hakanto Contemporary, a été prolongée jusqu'au 5 mai en raison de son succès fulgurant. Avec 150 photographies sélectionnées parmi la collection Revue Noire, l'exposition offre une véritable anthologie de la photographie africaine au XXe siècle, en mettant en avant des artistes précurseurs de la photographie sur le continent ainsi que des clichés contemporains de superstars de la photographie africaine tels que Rotimi Fani-Kayodé ou Samuel Fosso. La diversité des œuvres et des styles exposés suscite l'enthousiasme des visiteurs, notamment des jeunes qui viennent en masse pour découvrir des portraits inédits et des thèmes abordés tels que la folie, la spiritualité et la sensualité.


La responsable du centre d'art, Miora Rakotoarimanana, explique que l'exposition vise à retracer l'histoire de la photographie africaine à travers trois époques distinctes, où regards et sensibilités d'artistes aux origines différentes s'entremêlent. Cette exposition est la première du genre à être présentée sur le continent africain, après avoir été exposée à Paris, São Paulo, Washington, New-York, Londres et Berlin. L'exposition a donc une importance historique et culturelle majeure pour Madagascar, qui a l'opportunité de découvrir et d'apprécier des photographies originales et rares, témoins de l'évolution de la photographie en Afrique au cours du XXe siècle.

bottom of page