top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

lechodusud

Intervention post-cyclonique : mobilisation humanitaire en action

Solidarité en action : 44 052 ménages reçoivent une aide alimentaire vitale post-cyclonique dans les régions Atsimo Atsinanana et Atsimo Andrefana.


Suite aux ravages causés par les cyclones, la caravane humanitaire continue sa mission de soutien en fournissant une aide alimentaire essentielle à 44 052 ménages dans les régions Atsimo Atsinanana et Atsimo Andrefana.

Chaque famille affectée recevra un colis alimentaire comprenant 25 kg de riz, 10 kg de légumes secs et 2 litres d'huile, soit un total de 1 101,3 tonnes de riz, 440,52 tonnes de légumes secs et 88 104 litres d'huile pour l'ensemble des bénéficiaires.

Cette intervention est rendue possible grâce à la coopération entre l'État malgache et l'Arabie Saoudite, via le centre d'aide et de secours humanitaire King Salman. Cette initiative renforce les liens bilatéraux, l'Arabie Saoudite ayant déjà apporté son soutien à Madagascar par le passé.

Au-delà de la distribution alimentaire, la caravane humanitaire remettra également d'autres dons provenant de l'État et de ses partenaires. Ces interventions ciblent spécifiquement les localités qui peinent à se remettre des effets dévastateurs des cyclones.

Le BNGRC, dans son communiqué, a insisté sur la transparence de cette opération, promettant un rapport détaillé au président de la République et au Premier ministre, garantissant ainsi que l'aide parvienne aux personnes qui en ont le plus besoin.

6 vues
bottom of page