top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'Ombre des abus sexuels chez Johnny's: silence et impunité au Japon

Scandale au cœur de la pop japonaise ! Des allégations d'abus sexuels émergent chez Johnny's. Pourquoi le Japon reste-t-il silencieux ?


Un scandale d'abus sexuels a éclaté au Japon, touchant la puissante agence de boys bands, Johnny & Associates, communément appelée Johnny's. La révélation de ces abus pourrait ombrager la couverture médiatique des Brave Blossoms, l'équipe nationale de rugby, lors de la Coupe du monde en France. Notamment parce que Sho Sakurai, membre emblématique du boys band Arashi formé par l'agence Johnny's, et actuellement présentateur vedette de Nippon TV, couvrira cet événement.

Bien que Sakurai ne soit pas accusé de complicité avec les actions de Johnny Kitagawa, le fondateur de l'agence, sa réaction face aux allégations a été timide. Après que le scandale a éclaté en mars, révélé par la BBC, il s'est simplement prononcé en faveur de l'élimination de tels abus à l'avenir, sans exprimer de soutien direct aux victimes. Cela soulève des questions sur sa connaissance préalable des abus, en particulier lorsqu'on considère sa relation passée avec Akimasa Nihongi, également formé au sein de l'agence et co-membre d'un groupe.

La réaction générale au Japon a été troublante. Les médias locaux semblent poursuivre leurs activités comme si de rien n'était, malgré la gravité des allégations. Cette attitude a été mise en évidence par deux experts du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, qui ont qualifié les allégations d'"alarmantes", suggérant une campagne d'abus sexuels à grande échelle au sein de l'agence. Ils ont également critiqué le silence des médias japonais sur la question.

31 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page