top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le girofle malgache en essor: 40.000 tonnes vers l'horizon international


Alors que Madagascar s'épanouit sur la scène des épices, le girofle local connaît un véritable âge d'or, avec une performance remarquable à l'export, où environ 40 000 tonnes parfument désormais les marchés étrangers chaque année.


Prix en croissance, sourires en fleurs

La hausse des prix au niveau local apporte une vague d'optimisme parmi les producteurs, doublant les gains et promettant une récolte de bénéfices en plus des épices.


Des planteurs aux exportateurs

La révolution est en marche dans la filière girofle à Madagascar : les planteurs passent à la vitesse supérieure, prêts à conquérir directement les marchés internationaux grâce à un cadre législatif renouvelé.


Coopératives en plein développement

Avec la coopérative Taratra en quête de son sésame exportateur, l'espoir germe pour une récolte de succès qui dépasse les frontières de l'Analanjirofo.


Le MICC à la manœuvre

Le Ministère de l’Industrialisation du Commerce et de la Consommation (MICC) se mobilise pour assurer le flux des épices malgaches vers les tables mondiales, examinant minutieusement les demandes d’agrément export qui ouvriront de nouveaux chapitres pour l'économie locale.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page