top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le gouvernement de Madagascar donne son aval au renouvellement des accords de pêche industrielle.

Selon le compte-rendu de la réunion hebdomadaire de l'Exécutif diffusé mercredi, le renouvellement de quatre protocoles d'accord de pêche industrielle dans la zone maritime de Madagascar a été approuvé lors du Conseil des ministres.


Lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil des ministres a donné son approbation pour le renouvellement de quatre protocoles d'accord de pêche industrielle dans la zone maritime de Madagascar, selon le rapport rendu public mercredi.


Selon les informations fournies, ces autorisations ont été délivrées à trois importantes sociétés spécialisées dans la pêche industrielle. Elles sont donc autorisées à opérer une flotte de 28 navires dans les eaux malgaches.


Cependant, dans le but de protéger les intérêts des pêcheurs artisanaux, ces navires sont tenus de respecter une distance de huit milles marins le long de la côte ouest et de deux milles marins le long de la côte est de Madagascar pour mener leurs activités, a expliqué la même source.


En conséquence de ces autorisations, la production totale estimée s'élève à 3 769 tonnes. Ces entreprises de pêche industrielle devront également s'acquitter d'une redevance d'environ 400 000 dollars, qui sera versée dans les caisses de l'État. De plus, la création de 261 emplois à bord des navires est également prévue, conclut le rapport.

6 vues0 commentaire
bottom of page