top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Les 10 personnes les plus riches de Côte d'Ivoire


La Côte d'Ivoire, pays côtier situé en Afrique de l'Ouest, est un creuset de talents et de réussites économiques. De l'agriculture à la finance, en passant par la musique et le sport, voici un aperçu des 10 hommes ivoiriens les plus riches en 2023.


Jean-Louis Billon

Jean-Louis Billon est en tête de liste, avec une fortune familiale estimée à plus de 410 millions de dollars. Ancien PDG de SIFCA, une entreprise majeure dans l'agro-industrie, il a également servi en tant que Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME de 2012 à 2017.


Jean Kacou Diagou

Jean Kacou Diagou suit de près avec une fortune estimée à 405 millions de dollars. Il est le fondateur et PDG de NSIA Groupe, un ensemble de sociétés d'assurance et de banque qui opère dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest et Centrale.


Yérim Sow

Yérim Sow occupe la troisième place avec une fortune estimée à 400 millions de dollars. Il est le fondateur de Teyliom Group, qui a des intérêts dans la finance, l'hôtellerie, et les télécommunications.


Didier Drogba

L'ancien footballeur professionnel, Didier Drogba, n'est pas en reste avec une fortune estimée à 90 millions de dollars. Il s'est récemment investi dans des projets philanthropiques et des entreprises diversifiées, y compris dans le domaine de la mode et des parfums.


Magic System

Le groupe Magic System, mené par Salif "Asalfo" Traoré, a également réussi à capitaliser sur leur succès musical, avec une fortune collective estimée à 35 millions de dollars. Ils sont également impliqués dans diverses œuvres caritatives.


Fabrice Sawegnon

Fabrice Sawegnon, avec une fortune estimée à 60 millions de dollars, est le fondateur de Voodoo Group, une agence de communication qui s'est rapidement étendue à d'autres secteurs comme l'immobilier et la production médiatique.


Sidiki Bakaba

Acteur, réalisateur et dramaturge, Sidiki Bakaba s'est également fait un nom avec une fortune estimée à 10 millions de dollars. Il a joué un rôle significatif dans la promotion de l'art et de la culture ivoiriens.


Charles Kader Gohoré

Charles Kader Gohoré, avec une fortune estimée à 50 millions de dollars, est le PDG de la Société Ivoirienne de Banque. Il est également impliqué dans diverses autres entreprises.


A'salfo

Salif Traoré, plus connu sous son nom de scène A'salfo, est le leader du groupe Magic System. Sa fortune personnelle est estimée à 10 millions de dollars.


Tiken Jah Fakoly

Le musicien Tiken Jah Fakoly complète notre liste avec une fortune estimée à 9 millions de dollars. Il est également connu pour son engagement en faveur de la justice sociale et des droits de l'homme en Côte d'Ivoire.


Ces dix personnalités montrent la diversité et la richesse du paysage entrepreneurial et culturel de la Côte d'Ivoire. Leur réussite illustre le dynamisme et le potentiel du pays en tant que marché émergent et souligne le rôle important que ces individus jouent dans le développement national.

41 463 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page