top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Madagascar : Le Menabe voit une baisse significative des prix du riz grâce aux PPN

Le Menabe connaît une amélioration légère mais significative des prix des produits de première nécessité (PPN), notamment du riz local.


La politique d'approvisionnement passif du ministère du Commerce a permis de réguler automatiquement le marché, avec l'introduction de 55 tonnes de riz importé et plus de 97 tonnes de riz local. Cette mesure a entraîné une baisse des prix, passant de 700 ariary à 650 ariary pour la catégorie "vary bory" à Mahabo. Pour le sucre, la distribution est également conforme au programme établi par le ministère en collaboration avec le SPM, entraînant une baisse de prix pour le sac de sucre d'Ambilobe, passant de 210 000 ariary à 205 000 ariary. Le MICC a également pris des mesures pour prévenir les impacts négatifs des intempéries et éviter toute rupture de stock.


En somme, grâce à la politique d'approvisionnement passif et à la collaboration entre les différents ministères et organisations, le Menabe voit une amélioration des prix des PPN, avec une baisse notable des prix du riz local et du sucre. Ces mesures ont permis de réguler le marché et de prévenir les impacts négatifs des intempéries sur les stocks.

bottom of page