top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : une destination touristique neutre en carbone

La semaine dernière, le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto, a mené une délégation active lors du salon ITB Berlin en Allemagne.


La notoriété de Madagascar ne cesse de croître sur la scène internationale, étant classée parmi les cinq meilleures destinations incontournables pour cette année 2023. Outre sa biodiversité exceptionnelle, faisant de la Grande île une destination phare pour l'écotourisme, elle est également considérée comme étant neutre en carbone et fait partie des huit pays classés "carbone négatif". Lors du salon ITB de Berlin, le ministre du Tourisme Joël Randriamandranto a présenté les opportunités d'investissements éco-responsables aux professionnels du secteur.


Lors du salon ITB de Berlin, le ministre du Tourisme de Madagascar a discuté avec Inge Huijbrechts, Global Senior Vice President Sustainability, Security and Corporate Communications du groupe hôtelier Radisson, de la mise en place d'un projet visant à rendre les séjours des touristes "neutres en carbone". L'objectif est de promouvoir un tourisme durable dans le pays. Le ministre a également participé à une conférence sur "Madagascar, destination d'investissement durable", au cours de laquelle il a présenté toutes les opportunités d'investissement dans le secteur du tourisme. Les engagements des opérateurs et des touristes en faveur d'un tourisme éco-responsable ont également été abordés.


Le ministre du Tourisme de Madagascar, accompagné d'une délégation composée de représentants de l'Office National du Tourisme et d'opérateurs touristiques, a participé au plus grand salon du tourisme international pour renforcer la promotion de la destination à l'échelle internationale. Il a également rencontré le directeur de l'Académie pour la diplomatie culturelle pour développer des partenariats pour relancer le tourisme culturel et gastronomique. De plus, il a discuté avec l'agence de voyage polonaise Itaka pour développer des vols charters sur d'autres grandes villes de Madagascar.


10 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page