top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Mexique : l'homme le plus gros du monde a vaincu le coronavirus.

Juan Pedro Franco, l'homme le plus gros du monde, a montré à tout le monde comment battre la Covid-19 malgré les odds : il a perdu 400 kilos et a pris en charge sa santé avec des chirurgies bariatriques et des traitements complexes !


Les médecins ont été choqués lorsque Juan Pedro Franco, l'homme le plus gros du monde en 2017 selon le Guinness des records, a défié les statistiques et a battu la Covid-19 ! Malgré sa perte de 400 kilos, les chances qu'il échappe à la maladie étaient très faibles, selon le Dr José Antonio Castañeda. Mais Juan Pedro était déterminé à vaincre la maladie et il estime que sa perte de poids grâce à des traitements complexes et des chirurgies bariatriques a été la clé de son succès.


Malheureusement, la mère de Juan Pedro qui s'occupait de lui n'a pas eu la même chance. Elle a été emportée par le virus alors qu'elle n'avait que 66 ans. Le Mexique, qui est le premier pays touché par l'obésité infantile et le deuxième pour l'obésité des adultes, a été fortement touché par la pandémie avec un quart des 74 400 décès enregistrés chez des personnes en surpoids.


Mais grâce à des héros comme Juan Pedro, nous pouvons voir qu'il est possible de vaincre même les défis les plus importants de notre santé. C'est un vrai défenseur de la forme physique et de la santé, et nous espérons qu'il inspirera d'autres personnes à suivre son exemple.

35 vues

Commentaires


bottom of page