top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Ouverture de la saison de vente de tabac au Zimbabwe

Lors de la cérémonie d'ouverture officielle, le vice-président de la plus grande entreprise productrice de tabac d'Afrique et des acheteurs internationaux ont prononcé des discours enthousiastes mercredi dernier.


Le Zimbabwe a connu une augmentation de sa récolte de tabac malgré la hausse du prix de l'engrais provoquée par la guerre en Ukraine. Pour la saison en cours, le pays prévoit de récolter 230 millions de kilogrammes de feuilles dorées, soit une augmentation de 8 % par rapport à l'année précédente. Cette augmentation de la production est une bonne nouvelle pour le pays qui cherche à renforcer son industrie du tabac et à réduire sa dépendance vis-à-vis du financement étranger.


Actuellement, la Chine finance l'essentiel de la production de tabac au Zimbabwe et achète la majeure partie de la récolte. Cependant, le gouvernement zimbabwéen souhaite désormais produire davantage de cigarettes sur son territoire et limiter le financement étranger des cultivateurs. À cette fin, le pays ambitionne de transformer 30 % de sa récolte en cigarettes d'ici à 2025, contre seulement 2 % actuellement. Cette politique pourrait permettre au Zimbabwe de devenir un acteur majeur de l'industrie du tabac et d'augmenter ses revenus grâce à la vente de cigarettes transformées localement.


7 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page