top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Carlos Vila Nova ?



Carlos Vila Nova est un homme politique bissau-guinéen qui a été élu président de la Guinée-Bissau en octobre 2019. Il est né le 30 mars 1958 à Bolama, une ville située dans l'archipel des Bijagos, en Guinée-Bissau.


Avant de devenir président, Carlos Vila Nova a eu une carrière diversifiée. Il a travaillé comme enseignant, notamment en tant que professeur de mathématiques dans plusieurs écoles du pays. Il s'est également impliqué dans le monde des affaires, notamment dans le secteur de l'immobilier.


En politique, Carlos Vila Nova a été membre du Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), l'un des principaux partis politiques de la Guinée-Bissau. Cependant, en 2019, il a démissionné du PAIGC pour se présenter à l'élection présidentielle en tant que candidat indépendant.


Lors des élections présidentielles de 2019, Carlos Vila Nova a remporté une victoire surprise, battant le candidat du parti au pouvoir. Son élection a été considérée comme un rejet de l'ancien régime et un appel au changement de la partie du peuple bissau-guinéen.

En tant que président, Carlos Vila Nova est confronté à de nombreux défis, notamment la lutte contre la pauvreté, la corruption et l'instabilité politique. Il s'est engagé à mettre en œuvre des réformes pour améliorer la gouvernance, renforcer l'état de droit et promouvoir le développement économique et social de la Guinée-Bissau.


Bien que sa présidence ait été relativement courte jusqu'à présent, Carlos Vila Nova a suscité l'espoir chez de nombreux Bissau-Guinéens pour un avenir meilleur. Son leadership et son engagement envers le bien-être de son pays seront déterminants pour l'avenir de la Guinée-Bissau et de son peuple.

Comentarios


bottom of page