top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Cathy Apourceau-Poly ?



Cathy Apourceau-Poly, née le 18 avril 1965, est une figure politique française qui a marqué son engagement au sein du Parti communiste français. Attachée territoriale de profession, elle a occupé le poste de conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais de 2004 à 2015 avant de devenir sénatrice du Pas-de-Calais à partir du 1ᵉʳ juillet 2018.


Un engagement fort au Parti communiste français

Membre active du Parti communiste français, Cathy Apourceau-Poly a consacré une grande partie de sa vie à la défense des valeurs et des idéaux de ce parti politique. Son implication au sein du PCF a été un moteur majeur dans son parcours politique.


Parcours régional et sénatorial

Cathy Apourceau-Poly a débuté son parcours politique en tant que conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais, une fonction qu'elle a honorée de 2004 à 2015. Son expertise régionale lui a permis de contribuer activement aux enjeux locaux.


Depuis le 1ᵉʳ juillet 2018, elle a étendu son action en devenant sénatrice du Pas-de-Calais. Cette nouvelle responsabilité lui offre une tribune au niveau national pour représenter les intérêts de sa circonscription.


Attachée territoriale de profession

En parallèle de sa carrière politique, Cathy Apourceau-Poly exerce la profession d'attachée territoriale. Cette double casquette, entre engagement politique et professionnalisme, renforce son ancrage dans la réalité des territoires et sa compréhension des enjeux locaux.


Membre active au Sénat

Depuis son élection le 24 septembre 2017, Cathy Apourceau-Poly s'est intégrée au paysage politique du Sénat français. Initialement membre du groupe CRCE (Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste), elle a rejoint le groupe CRCE-Kanaky en 2023, continuant ainsi à défendre les valeurs qui lui sont chères.


À l'âge de 58 ans, Cathy Apourceau-Poly incarne la force et la persévérance d'une femme politique déterminée, représentant le Parti communiste français au Sénat et défendant les intérêts de la région du Pas-de-Calais depuis 2018.

Comments


bottom of page