top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Henri Alfandari ?



Henri Alfandari est un homme politique français né le 2 octobre 1979 à Chambray-lès-Tours. Il est issu d'une famille politiquement active et a grandi à Saint-Cyr-sur-Loire. Après des études au lycée Thérèse-Planiol à Loches, il entame des études en économie et gestion avant de se tourner vers la réalisation documentaire.


Son parcours professionnel le conduit à occuper le poste de directeur de la communication du Groupe Saint-Gatien, une société familiale fondée par son père, le docteur Jean-Pierre Alfandari, jusqu'en février 2021.


Sur le plan politique, Henri Alfandari est élu maire de Genillé en mars 2020, démontrant ainsi son engagement au niveau local. Bien que non encarté, il se rallie à la majorité Les Républicains. En juin 2021, il est élu conseiller départemental du canton de Loches, où il est chargé des sports, de la citoyenneté et du budget participatif.


Il rejoint ensuite le parti Horizons d'Édouard Philippe et se présente aux élections législatives de 2022 au sein de la coalition Ensemble. Le 19 juin 2022, il remporte le deuxième tour avec 57,2 % des suffrages exprimés, devenant ainsi député de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire.


À l'Assemblée nationale, Henri Alfandari représente son territoire et ses électeurs, s'engageant ainsi dans la vie politique nationale. Son élection témoigne de son ascension politique et de son engagement envers sa circonscription et ses politiques distinctives.

Comments


bottom of page