top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jean-Jacques Gaultier ?



Jean-Jacques Gaultier est un homme politique français né le 13 juillet 1963 à Épinal, dans le département des Vosges. Sa carrière politique est marquée par des mandats locaux et nationaux, ainsi que par son engagement au sein du parti Les Républicains (LR).


Après avoir suivi sa scolarité à Vittel et à Mirecourt, Jean-Jacques Gaultier poursuit des études de médecine à Nancy. Médecin-biologiste de profession, il exerce également en tant que chef d'entreprise, dirigeant un laboratoire d'analyses médicales.


Sa carrière politique débute en 2002 lorsqu'il est élu député dans la quatrième circonscription des Vosges, sous l'étiquette de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), devenu plus tard Les Républicains. Il est réélu en 2007, mais a échoué à obtenir un troisième mandat en 2012 face à un candidat de gauche.


Toutefois, Jean-Jacques Gaultier revient sur le devant de la scène politique en 2017, en rapportant à nouvelles les élections législatives dans sa circonscription. Cette victoire lui permet de retrouver un siège à l'Assemblée nationale, cette fois sous les couleurs de LR. Il est réélu député en 2022, confirmant ainsi son ancrage politique dans les Vosges.

Outre son parcours parlementaire, Jean-Jacques Gaultier s'investit également dans la vie politique locale. Il est élu maire de Vittel en 2014, après avoir été conseiller général des Vosges à partir de 2007. Son mandat de maire est marqué par une série de réformes et d'initiatives visant à développer sa commune.


En 2017, Jean-Jacques Gaultier démissionne de son mandat de maire pour se conformer à la loi sur le cumul des mandats, mais continue à siéger à l'Assemblée nationale. Son parcours politique témoigne de son engagement envers sa région et son parti, ainsi que de sa capacité à exercer des responsabilités tant au niveau local que national.

תגובות


bottom of page