top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Jean-Pierre Bansard ?



Jean-Pierre Bansard, né le 15 mai 1940 à Oran, est une personnalité française à la fois chef d’entreprise et homme politique. En tant que fondateur et dirigeant du groupe immobilier et hôtelier Cible, ainsi que propriétaire de la marque Solex, il a laissé une empreinte significative dans le monde des affaires.


Parcours personnel et professionnel

Né en Algérie le 15 mai 1940, Jean-Pierre Bansard a construit sa carrière en tant que chef d’entreprise prospère. Son parcours entrepreneurial est marqué par la création et la gestion du groupe Cible, spécialisé dans l'immobilier et l'hôtellerie. De plus, il est également propriétaire de la marque bien connue, Solex.


Engagement politique

Au-delà de ses réussites dans le monde des affaires, Jean-Pierre Bansard s'est également engagé en politique. Il est membre du parti Les Républicains, un acteur majeur de la scène politique française. Son adhésion à ce parti témoigne de son implication dans les enjeux politiques nationaux.


Auteur et pensée engagée

Jean-Pierre Bansard est également l'auteur de plusieurs ouvrages, dont "Un judaïsme aux couleurs de la République" et "Industrie, technologie et défense". Ses écrits reflètent probablement ses réflexions approfondies sur des sujets variés, démontrant ainsi sa pensée engagée et son intérêt pour des questions sociétales.


Sénateur et affiliation politique

Depuis 2021, Jean-Pierre Bansard occupe la fonction de membre du Sénat français. Son rattachement au groupe politique Les Républicains dans cette institution renforce son implication dans la sphère politique nationale, où il contribue aux débats et à l'élaboration des lois en tant que représentant du peuple.


Avec une carrière riche et diversifiée, Jean-Pierre Bansard incarne la réussite entrepreneuriale et l'engagement politique, apportant ainsi sa contribution à différents aspects de la vie publique française.


Comments


bottom of page