top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Laurent Alexandre ?



Laurent Alexandre est un personnage aux multiples facettes, reconnu pour ses contributions dans différents domaines tels que la médecine, l'entrepreneuriat, l'écriture et la politique. Né le 10 juin 1960 à Paris, il a acquis une renommée en tant que chirurgien-urologue, entrepreneur, chroniqueur, écrivain et militant politique français.


Après avoir fondé plusieurs entreprises, dont Medcost et DNAVision, Laurent Alexandre s'est fait connaître en tant que cofondateur du site Doctissimo en 1999. Par la suite, il a élargi son champ d'activité en devenant un intervenant régulier dans les médias, où il a abordé des sujets tels que le développement de l'intelligence artificielle, la génétique, le transhumanisme et d'autres technologies avancées.


En tant qu'écrivain, ses prises de position audacieuses et ses analyses sur des sujets controversés ont souvent suscité des débats et des polémiques. Il est notamment connu pour ses positions sur le transhumanisme, qu'il affirme diagnostiquer plutôt que défendre, ainsi que sur la génétique, où il a été accusé d'eugénisme par certains.


Sur le plan politique, Laurent Alexandre a été membre de la Démocratie libérale dans les années 1990 et s'est présenté comme étant de « centre gauche », « libéral » et « macroniste » dans les années 2010. Cependant, il est également suivi et apprécié. par des courants politiques plus à droite, voire à l'extrême droite.


Sa carrière académique comprend des études en médecine à l'université Paris-VI, ainsi que des diplômes de l'IEP Paris et de l'ENA. Il a également suivi un programme MBA à HEC Paris pour se former au management d'entreprise.


En somme, Laurent Alexandre incarne un mélange unique de compétences médicales, entrepreneuriales, intellectuelles et politiques, ce qui lui confère une place particulière dans le paysage médiatique et intellectuel français.

Comments


bottom of page