top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Pascal Allizard ?



Pascal Allizard, né le 19 décembre 1962 dans le 17e arrondissement de Paris, est une personnalité politique française qui a établi son engagement au service du Calvados. Bien que sa naissance soit dans la capitale, il réside dans le Calvados depuis 1964, où il s'est impliqué tant au niveau local qu'au sein du Sénat français.


Un parcours ancré dans le Calvados

Né dans le 17e arrondissement de Paris le 19 décembre 1962, Pascal Allizard s'est enraciné dans le Calvados dès 1964. Cette région a été le terreau de son engagement politique et de ses actions pour le bien-être de ses habitants.


Sénateur du Calvados depuis 2014

Pascal Allizard a été élu sénateur du Calvados le 1ᵉʳ octobre 2014. Cette fonction lui confère le rôle essentiel de représenter les intérêts de sa circonscription au sein du Sénat français, contribuant ainsi aux débats et aux prises de décision nationales.


Un engagement local prononcé

Son parcours politique local comprend des mandats de maire à Condé-sur-Noireau de 1995 à 2015 et à Condé-en-Normandie de 2016 à 2017. Ces expériences au niveau municipal lui ont permis de comprendre les préoccupations et les besoins de la communauté.


Une vie entre le Calvados et l'étranger

Bien que résidant principalement dans le Calvados, Pascal Allizard est souvent amené à voyager à l'étranger en raison de ses activités professionnelles et politiques. Cette ouverture internationale peut enrichir sa perspective et son action politique.


Universitaire et auteur

Pascal Allizard a poursuivi des études à l'Université de Caen Normandie, marquant ainsi son engagement dans le domaine académique. De plus, il a partagé ses idées et son expérience à travers des livres tels que "Le Rideau et le Ouistiti".


Affiliation aux Républicains

Pascal Allizard est affilié au parti Les Républicains, illustrant son engagement en faveur des valeurs et des principes de ce parti politique.


À l'âge de 61 ans, Pascal Allizard incarne un acteur politique chevronné qui, à travers son service au Sénat et ses mandats locaux, contribue activement à la vie politique et au développement de sa région d'adoption, le Calvados.

Comments


bottom of page