top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Romain Baubry ?



Romain Baubry est un homme politique français né le 28 janvier 1989 à Mont-Saint-Aignan, en Normandie. Fils de commerçants, ses parents exerçaient tous deux le métier de fleuristes. Après avoir signé un contrat avec la gendarmerie, il a été gendarme adjoint volontaire pendant deux ans. Par la suite, il a travaillé en tant que surveillant pénitentiaire, puis comme policier à Nîmes.


Sur le plan politique, Romain Baubry est membre du Rassemblement national (RN). En 2020, il s'est présenté comme tête de liste aux élections municipales à Sénas, dans les Bouches-du-Rhône, où sa liste RN lui a permis de décrocher un siège dans l'opposition municipale.


En 2021, il a été candidat aux élections départementales dans les Bouches-du-Rhône, mais n'a pas réussi à être élu au second tour.

Lors des élections législatives de 2022, Romain Baubry s'est présenté dans la quinzième circonscription des Bouches-du-Rhône sous les couleurs du Rassemblement national. Après avoir remporté le deuxième tour avec 53,85 % des voix, il est devenu député, siégeant au sein du groupe RN à l'Assemblée nationale.


En janvier 2024, une plainte a été déposée contre Romain Baubry par son assistante parlementaire, l'accusateur de violences lors d'une altercation concernant le paiement de ses heures travaillées. Romain Baubry n'a nié ces accusations.

Son parcours politique est donc marqué par son affiliation au Rassemblement national et par son élection en tant que député dans la quinzième circonscription des Bouches-du-Rhône.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page