top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Vincent Capo-Canellas ?



Vincent Capo-Canellas, né le 4 mai 1967 à Nîmes, a traversé les évolutions du paysage politique centriste français, depuis l'Union pour la Démocratie Française (UDF) jusqu'à l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI), en passant par le Nouveau Centre et la FED. Cette trajectoire souligne son engagement en faveur d'une politique qui privilégie le dialogue, l'équilibre et la modération, des valeurs centrales du centrisme.


Une ancrage local fort à Le Bourget

Son mandat en tant que maire de Le Bourget de 2001 à 2017 témoigne de son ancrage local et de sa capacité à gérer les affaires d'une commune dans une zone dynamique et complexe de la région parisienne. Cette expérience municipale lui a fourni une compréhension fine des enjeux locaux, qu'il a pu ensuite porter au niveau national.


Une voix au Sénat depuis 2011

Membre du Sénat français depuis 2011, Vincent Capo-Canellas apporte à la chambre haute son expertise et son expérience, notamment en matière de gouvernance locale, de développement économique et de transport. Sa formation à l'Institut d'Études Politiques de Grenoble a contribué à forger son approche analytique et pragmatique des politiques publiques.


Un engagement dans la continuité du centrisme

À travers son parcours, Vincent Capo-Canellas incarne l'évolution et la continuité du centrisme politique en France. Son engagement au sein de l'UDI reflète sa volonté de contribuer à une vision politique qui recherche le consensus et l'intérêt général, loin des clivages traditionnels.


Perspectives et défis

À 56 ans, Vincent Capo-Canellas continue de représenter avec passion et détermination les citoyens au Sénat, où il s'emploie à faire avancer les dossiers importants pour son électorat et pour la France. Son expérience en tant que maire et son parcours politique riche lui confèrent une perspective unique sur les défis contemporains auxquels le pays est confronté.


Vincent Capo-Canellas est une figure marquante du centrisme français, dont le parcours politique et l'engagement au service des citoyens illustrent une volonté de promouvoir une politique équilibrée, réfléchie et au service du bien commun. Sa présence au Sénat enrichit les débats et contribue à la formulation de politiques publiques qui répondent aux besoins réels de la société française.


Comments


bottom of page