top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Relance du tourisme à Madagascar : Une hausse significative des réservations prévue jusqu'en 2024

Le tourisme à Madagascar connaît une relance prometteuse avec une augmentation du nombre de réservations, qui devrait se maintenir jusqu'en 2024. Malgré la légère baisse enregistrée en juin, les autorités du tourisme et les Tours Opérateurs sont optimistes quant à la reprise du secteur, soutenue par la reprise des vols internationaux.


Le tourisme à Madagascar se redresse progressivement après la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Malgré une légère baisse enregistrée en juin, les chiffres des arrivées touristiques depuis le premier semestre de cette année sont similaires à ceux de 2019. Les Tours Opérateurs confirment cette relance, en notant une hausse significative des réservations pour les prochaines années. Près de 70% des vols des compagnies aériennes reliant Madagascar au reste du monde ont repris, ce qui soutient cette tendance positive.


Les efforts du secteur touristique malgache pour attirer les voyageurs portent leurs fruits, avec une augmentation de 40 à 45% des réservations prévues jusqu'en mars 2024, selon Bakomalala Nirinalijao, présidente de l'association des agences de voyages. La reprise des vols directs vers des destinations comme Nosy-Be et Diégo attire des touristes provenant d'Italie, d'Afrique du Sud, d'Israël et d'Europe de l'Est. Les opérateurs touristiques à Morondava réclament une amélioration des vols domestiques pour faciliter les déplacements des touristes dans les différentes régions de l'île.


Madagascar se prépare à accueillir des délégations des îles voisines pour les Jeux des îles de l'océan Indien, entraînant une forte demande d'hébergement. Plus de 80 établissements touristiques sont actuellement surbookés, démontrant l'amélioration de la capacité d'accueil du pays. Les nouvelles ouvertures d'établissements touristiques et de restauration se multiplient, témoignant de l'intérêt croissant pour la destination Madagascar. L'ouverture récente de l'établissement Mantis Soanambo hôtel & spa à Sainte-Marie suscite un grand engouement avec le Festival des baleines.

38 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page