top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Renault : +30% de chiffre d'affaires au T1 (hors Russie)

Renault enregistre des résultats positifs pour le premier trimestre 2023 avec une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires à 11,5 milliards d'euros, bien que ces chiffres ne reflètent pas les coûts liés à la sortie de Russie en mai dernier.



Le groupe Renault a enregistré une augmentation de près de 30% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, atteignant 11,5 milliards d'euros, grâce à de bons résultats de ses SUV, véhicules hybrides et électriques. Cependant, cette annonce a été suivie d'une baisse de 7,70% de son titre en Bourse à 33,80 euros vers 09H20. Le portefeuille de commandes reste élevé, ce qui laisse présager une continuation de la tendance positive pour le reste de l'année. Il est à noter que cette augmentation du chiffre d'affaires ne tient pas compte de la sortie de Renault de Russie en mai dernier, où le groupe a cédé sa filiale locale Avtovaz pour un rouble symbolique.


La sortie de Russie a causé une perte de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Renault. La cession d'Avtovaz a entraîné une perte de 2,3 milliards d'euros pour le constructeur, sans compter les pertes potentielles à venir. Cependant, le groupe reste confiant quant à ses perspectives financières pour 2023, avec une marge opérationnelle attendue à environ 6 % et des flux de trésorerie dans l'automobile supérieurs ou égaux à 2 milliards d'euros. Malgré la sortie de Russie, Renault a connu une année 2022 en hausse, avec une augmentation de son chiffre d'affaires annuel de 11,4% à 46,4 milliards d'euros et une marge opérationnelle multipliée par deux à 2,6 milliards d'euros et 5,6% du chiffre d'affaires.

7 vues

Comments


bottom of page