top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Selon l'ONU, 77 détenus civils en Ukraine ont été sommairement exécutés par la Russie

L'ONU dénonce les exécutions sommaires et la détention arbitraire en Ukraine occupée par la Russie.

Depuis l'invasion de l'Ukraine, l'ONU a publié un rapport alarmant mettant en évidence 77 exécutions sommaires de civils détenus de manière arbitraire par la Russie dans les territoires qu'elle occupe. Le rapport, rendu public mardi, souligne également que le Haut-Commissariat aux droits de l'homme a enregistré 864 cas de détention arbitraire, révélant ainsi l'ampleur des violations des droits de l'homme perpétrées par les forces armées russes, les forces de l'ordre et les autorités pénitentiaires.


Le rapport condamne vivement les actes de torture et de mauvais traitements généralisés infligés aux détenus civils par les forces russes. Ces révélations soulèvent des préoccupations majeures quant au respect des normes internationales en matière de droits de l'homme et mettent en évidence la nécessité urgente d'une action internationale pour mettre fin à ces violations flagrantes.


L'ONU appelle la communauté internationale à prendre des mesures concrètes pour protéger les droits des civils en Ukraine et à garantir que les responsables de ces atrocités soient traduits en justice. Il est impératif que la Russie mette immédiatement fin à ces pratiques inhumaines et se conforme aux obligations qui lui incombent en vertu du droit international. La situation en Ukraine reste critique, et il est impératif que des efforts diplomatiques supplémentaires soient déployés pour résoudre cette crise et mettre fin aux souffrances des civils pris au piège de ce conflit dévastateur.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page