top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Seriez-vous partant pour visiter Antananarivo ?

"Si vous vous demandez où aller à Antananarivo, voici quelques suggestions pour explorer la capitale de Madagascar."


D'un point de vue logistique, Antananarivo, la capitale de Madagascar, est la première ville de l'île que tout Européen doit visiter. Surnommée Tana, la ville offre une expérience unique, où les repères européens sont bouleversés dès l'arrivée. C'est un mélange d'étonnement et d'émotions qui s'emparent du visiteur, marquant le début d'une nouvelle vie.


Il y a beaucoup de lieux à visiter comme Analakely " et l'avenue de l'Indépendance, un quartier que la municipalité met particulièrement en valeur. Cette grande artère relie le rond-point d'Ambohijatovo à l'ancienne gare de Soarano et abrite de nombreux points d'intérêt, notamment les pavillons d'Analakely. Ce marché animé est l'un des plus grands de la ville et propose une large variété de produits, allant des fruits et légumes aux couettes et couvertures. En poursuivant votre promenade en direction de la gare, vous remarquerez une variété de commerces allant chez les petits vendeurs ambulants aux élégantes boutiques appartenant à de grandes chaînes d'électroménager. Analakely est réputé pour ses excellentes boutiques. Nous finissons par arriver à l'ancienne gare de Soarano, qui est actuellement abandonnée et abrite un restaurant ainsi que des magasins.


Le quartier d'affaires d'Ankorondrano, situé au nord de la ville, abrite les immeubles les plus hauts et modernes de la ville, tels que la Tour Orange, la Société Générale et Air France. Ce quartier est également connu pour ses centres commerciaux proposant des articles de mode européenne, bien que leurs prix soient élevés pour la plupart des habitants malgaches. Parmi les lieux de shopping de ce quartier figurent la Galerie Zoom et ses boutiques de luxe, le Leader Price et le parc d'Ambanidia, qui abrite des fournisseurs d'accès internet.


Antananarivo, la capitale de Madagascar, ne possède pas beaucoup de monuments historiques et culturels à visiter, contrairement aux villes européennes. Bien que les douze collines sacrées de l'Imerina et les Rova soient des lieux touristiques, ils ne représentent pas ce que Madagascar a de mieux à offrir. Le Rova de Manjakamiadana, aussi connu sous le nom de l'ancien palais de la reine, est situé au centre d'Antananarivo. Cette ancienne résidence royale surplombe la ville depuis une colline et offre une vue panoramique à 360 degrés sur la capitale. Cependant, la collection de joyaux qui y était exposée a été détruite dans un incendie dans les années 1990. Le Rova d'Ambohimanga, situé en périphérie de la ville, n'est pas une visite extraordinaire, mais peut valoir le coup si vous n'avez rien d'autre à faire. Il est toutefois recommandé de ne pas en faire une priorité.



12 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page