top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Suicide en hausse en Inde : Alarme gouvernementale.

Le nombre de suicides en Inde a atteint un niveau alarmant en 2021, avec une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente, selon un rapport du ministère indien de l'Intérieur.



Selon un rapport du ministère indien de l'Intérieur, le nombre de suicides en Inde a atteint un niveau alarmant en 2021, avec plus de 160 000 personnes qui se sont donné la mort, soit une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente. Les suicides touchent des personnes de toutes les catégories sociales, y compris les étudiants, les travailleurs indépendants, les salariés journaliers et les femmes au foyer. Les experts estiment que la situation a été aggravée par les multiples confinements imposés pendant la pandémie de Covid-19, qui ont entraîné des pertes d'emplois et des difficultés économiques pour de nombreux Indiens.


Les autorités indiennes ont besoin de prendre des mesures immédiates pour faire face à cette crise de santé mentale croissante dans le pays. Cela pourrait inclure une augmentation des ressources allouées aux services de santé mentale et la mise en place de campagnes de sensibilisation pour aider à réduire la stigmatisation entourant les troubles mentaux. En outre, les gouvernements locaux devraient travailler avec les communautés pour mettre en place des réseaux de soutien sociaux et financiers pour aider les personnes en difficulté. Il est urgent de s'attaquer à cette crise de santé mentale en Inde avant que la situation ne s'aggrave encore davantage.

14 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page