top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Taux d'intérêt : la Bourse de Paris en baisse de 0,29%

La Bourse de Paris affiche une baisse de 0,29% dans les premiers échanges, reflétant un sentiment moins optimiste.

La Bourse de Paris a ouvert en baisse de 0,29% lors des premiers échanges mercredi, après deux jours de stagnation. Cette tendance à la baisse témoigne d'un optimisme réduit quant à une éventuelle future baisse des taux d'intérêt des banques centrales. L'indice phare CAC 40 a reculé de 27,17 points, s'établissant à 7 384,84 points vers 09h50. La veille, il avait enregistré une baisse de 0,16% après une légère hausse de 0,05% lundi.


Aux États-Unis, la Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, affectée par les préoccupations concernant la consommation des ménages américains ainsi que par la perspective de taux d'intérêt plus élevés pour une durée plus longue. Les responsables de la Réserve fédérale américaine ont réaffirmé qu'il était prématuré de parler d'une réduction des taux d'intérêt directeurs, une position renforcée par d'autres indicateurs économiques tels que la production industrielle, qui s'est avérée plus robuste que prévu.

Dans le marché obligataire, le taux d'intérêt de l'emprunt français à 10 ans a légèrement reculé après sa nette augmentation de la veille, s'établissant à 2,90% contre 2,93% à la clôture précédente.


Les investisseurs attendent avec impatience l'estimation finale de l'inflation en avril dans la zone euro, qui sera publiée en fin de matinée. Par ailleurs, le taux de chômage est resté stable au premier trimestre en France, à 7,1% de la population active (hors Mayotte), tandis que l'estimation du trimestre précédent a été légèrement révisée à la baisse (-0,1 point) selon l'Insee.

bottom of page