Benjamin Haddad, né le 23 octobre 1985 à Paris, est un chercheur en relations internationales et homme politique français. Voici un résumé de sa biographie :
Benjamin Haddad a commencé ses études à Sciences Po Paris en 2003, où il a obtenu un master en affaires internationales. Il a ensuite poursuivi ses études à HEC Paris, obtenant une maîtrise en économie financière. Après avoir travaillé efficacement dans le secteur financier, il s’est installé à Bruxelles, où il a travaillé pour la Commission européenne, puis à Washington DC, où il a rejoint des groupes de réflexion en tant que chercheur en relations internationales.
Benjamin Haddad a été actif dans la politique française depuis ses années d’études. Il a présidé la branche jeunes du micro-parti de Jean-François Copé, Génération France.fr, puis est devenu secrétaire national de l’UMP de 2011 à 2014. En 2017, il a représenté La République en marche à Washington DC.
Lors des élections législatives de 2022, Benjamin Haddad s’est présenté dans la quatorzième circonscription de Paris sous l’étiquette Ensemble. Sa campagne a été marquée par son opposition à un projet d’installation d’un centre de soins pour toxicomanes dans son arrondissement. Arrivé en tête au premier tour, il a été élu député au deuxième tour.
En tant que député de la quatorzième circonscription de Paris, Benjamin Haddad a été nommé porte-parole du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale. Il est membre de la commission des Lois et de la commission des Affaires européennes.
Benjamin Haddad se décrit comme étant « libéral sur le plan sociétal et économique et pro-européen ». En 2022, il a déposé un amendement pour augmenter le fonds d’aide à l’Ukraine.
En somme, Benjamin Haddad incarne un parcours allié recherche académique en relations internationales et engagement politique au sein de la vie publique française.



