Sylvie Bonnet est une femme politique française née le 21 décembre 1969 à Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire. Elle est membre du parti Les Républicains (LR).
Sylvie Bonnet est ergonome de formation. Elle occupait précédemment un poste de cadre médico-social à la Maison de retraite de la Loire (MRL), basée à Saint-Just-Saint-Rambert, avant de se mettre en disponibilité.
Elle a débuté sa carrière politique en 2014 en tant que conseillère municipale à Sury-le-Comtal. Par la suite, elle est devenue adjointe au maire en charge de l’enfance, des écoles, du conseil municipal des enfants et de la petite enfance.
En 2017, elle est devenue suppléante du député sortant Dino Cinieri pour sa réélection. Elle a également été sa collaboratrice parlementaire. En 2021, elle s’est présentée aux élections départementales en binôme avec Éric Lardon et ils ont été élus avec 76,28 % des suffrages exprimés.
En 2022, Dino Cinieri se représentant aux élections législatives, Sylvie Bonnet a été reconduite comme sa suppléante. En novembre 2023, Dino Cinieri a démissionné de son mandat de député, ce qui a permis à Sylvie Bonnet de devenir la première femme élue députée de la 4e circonscription de la Loire.
Actuellement, Sylvie Bonnet exerce les fonctions de députée française depuis le 1er décembre 2023, représentant la 4e circonscription de la Loire à l’Assemblée nationale. Elle siège dans le groupe politique LR. De plus, depuis juin 2021, elle est également conseillère départementale de la Loire, représentant le canton de Saint-Just-Saint-Rambert.



