Un ancien gardien d’ambassade britannique : emprisonné pour espionnage au profit de la Russie

Un ancien gardien d’ambassade britannique a été condamné à 13 ans de prison pour espionnage en faveur de la Russie. Il a été reconnu coupable d’avoir fourni des informations confidentielles à des agents russes en échange d’argent.

Un ancien agent de sécurité de l’ambassade britannique à Berlin a été condamné vendredi à Londres pour espionnage au profit de la Russie. David Ballantyne Smith, âgé de 58 ans, avait plaidé coupable après avoir été pris en flagrant délit de transmission de documents sensibles à l’ambassade de Russie à Berlin. Il a été condamné à 13 ans et deux mois de prison.

Selon les informations, Smith a fourni des informations confidentielles sur les activités de l’ambassade britannique, ainsi que des détails sur ses collègues, en échange d’argent. Les procureurs ont déclaré que Smith avait agi par « motivation financière » et qu’il avait vendu des informations à des agents russes à plusieurs reprises au cours de ses missions de sécurité à l’ambassade.

Le juge en charge de l’affaire a déclaré que l’espionnage de Smith était « extrêmement grave » et avait « le potentiel de causer des dommages importants à la sécurité nationale ». Le gouvernement britannique a également exprimé sa préoccupation, affirmant que l’espionnage de Smith avait mis en danger la sécurité nationale et la vie de personnes travaillant pour le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *