Manchester City remporte la coupe du monde des clubs en écrasant Fluminense 4-0 et Guardiola entre dans l’histoire

Manchester City a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant, le vendredi 22 décembre, son tout premier Mondial des clubs, face à l’équipe brésilienne de Fluminense, battue 4 à 0 à Jeddah. Cette victoire a permis à l’entraîneur, Pep Guardiola, d’ajouter un quatrième titre inédit à son palmarès dans cette compétition. Précédemment, le technicien espagnol avait déjà été sacré avec le FC Barcelone en 2009 et 2011, ainsi qu’avec le Bayern Munich en 2013.

Ce triomphe a inscrit Manchester City dans les annales du football mondial. Le club champion d’Europe, qui est passé sous pavillon émirati en 2008, succède au Real Madrid, ayant remporté cette compétition à cinq reprises, lors de cette vingtième édition du Mondial des clubs.

Les deux équipes, City et Fluminense, après avoir remporté leurs demi-finales respectives contre les Japonais d’Urawa Reds (3-0) et les Égyptiens d’Al-Ahly (2-0), se sont retrouvées pour la première fois en finale de ce tournoi.

Le début de la finale a été fulgurant, Manchester City a marqué dès les premières secondes du match. En seulement 40 secondes de jeu, Nathan Aké, profitant d’une mauvaise relance de Marcelo, a décoché une frappe enroulée sur le poteau du but de Fabio, avant que l’Argentin Julian Alvarez ne suive et marque de la poitrine, donnant ainsi l’avantage à son équipe.

Cette victoire éclatante de Manchester City, avec un score de 4 à 0, consolide la domination de l’équipe dirigée par Pep Guardiola dans le monde du football, et marque un moment historique pour le club et son entraîneur emblématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *