top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurVolanirina Razafindrafito

Émotions fortes au festival livres thriller et polar de l’Alliance Française d’Antananarivo


Antananarivo s’apprête à se plonger dans un univers de suspense, d’intrigues et d’énigmes avec le retour tant attendu de la deuxième édition du "Festival Livres thriller et polar", qui se déroulera du 21 au 31 octobre à l’Alliance Française d'Andavamamba. Cet événement, niché au cœur de la capitale malgache, est une célébration de la littérature thriller et polar, destinée à valoriser ces genres captivants et à stimuler l’intérêt des lecteurs et amateurs de sensations fortes.


Ainsi, le festival est construit autour d'une multitude d'activités visant à immerger les participants dans l'univers mystérieux et palpitant des thrillers et des polars. Des quizz seront organisés afin de mettre à l’épreuve les connaissances des férus de ces littératures, accompagnés de divers concours en ligne qui se tiendront sur les réseaux sociaux, dans une ambiance à la fois compétitive et ludique.


Cependant, le festival ne s'arrête pas là et élargit son éventail d'activités en proposant une exposition thématique intitulée "Ces personnages qui nous ont fait peur", une opportunité pour les visiteurs de se confronter et de réfléchir aux figures emblématiques et terrifiantes qui ont marqué l’univers du thriller et du polar.


Le cinéma et les arts visuels seront également à l’honneur avec des projections cinématographiques et des ateliers de dessins. En outre, les adeptes du théâtre seront conviés à assister à des spectacles haletants, dont le premier, intitulé "Tononkira fananganana ny maty", est adapté des textes poétiques de l’écrivain et poète Avelo Nidor, également connu sous le nom de Rodin Rakotondravelo, et sera joué le 28 octobre.


Les organisateurs ont concocté une expérience immersive particulière avec un jeu de rôle grandeur nature, basé sur le conte traditionnel malgache Trimobe et mis en scène par une association de stand-upers malgaches. Prévu pour le 27 octobre, ce jeu invite le public jeune (15 ans et plus) à s'aventurer dans un monde réaliste et palpitant, bien que l'accès soit limité et nécessite une inscription préalable.


Quant aux plus jeunes, ils seront transportés dans une aventure frissonnante avec une chasse aux fantômes programmée pour le 31 octobre, assurant que le festival offre des frissons pour tous les âges.


Bien que l'accès aux activités soit gratuit, une inscription préalable est requise, affirmant ainsi l’engagement des organisateurs à rendre la littérature et la culture accessibles, tout en maintenant une expérience organisée et immersive.


L’Alliance Française d’Antananarivo se transforme ainsi en un bastion de la littérature du suspense et du mystère, en accolant la richesse des contes malgaches à l’univers fascinant des thrillers et polars, promettant dix jours où les émotions et les intrigues seront reines.



8 vues
bottom of page