top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Annulation de la visite du ministre italien suite aux propos de Darmanin sur Meloni

Suite aux remarques de Darmanin sur Meloni, le ministre italien des Affaires étrangères a décidé d'annuler sa visite à Paris.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a annulé sa visite en France prévue pour le 4 mai. Cette décision a été prise suite aux propos « inqualifiables » tenus par le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l'encontre de la Première ministre italienne, Giorgia Meloni. Cette annulation intervient après des signes de rapprochement entre les deux pays, notamment en matière de crise migratoire. Une mission franco-italienne de haut niveau était même prévue en Tunisie, mais la tension est retombée suite aux récents événements.

Gérald Darmanin a provoqué cette escalade en qualifiant le gouvernement italien de « gouvernement d'extrême droite choisi par les amis de Marine Le Pen ». Les propos ont été qualifiés de déplacés et d'inadmissibles par le ministre italien des Affaires étrangères. Catherine Colonna, la ministre des Affaires étrangères française, n'a donc pas pu rencontrer Antonio Tajani lors de sa visite prévue à Paris. Cette situation a provoqué un nouveau refroidissement des relations entre les deux pays.

8 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page