top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Basket – Africa League : Madagascar en lumière, COSPN vise haut

COSPN vise le sommet à la Road to Basket Africa League 2023-2024. Madagascar, prête à accueillir le continent une fois de plus ?


La fièvre du basket monte à Madagascar. Avec une participation renouvelée à la Road to Basket Africa League BAL 2023-2024, COSPN est déterminé à laisser une empreinte durable. Zoom sur ces développements qui mettent le basket malgache sous le feu des projecteurs.


Le Club omnisport de la police nationale (COSPN) s'apprête à porter fièrement les couleurs malgaches à la Road to Basket Africa League BAL 2023-2024. C’est la troisième fois que le club champion de Madagascar prend part à cette compétition d'envergure. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue à Anosy lundi dernier.


Mais le chemin vers la gloire sur le continent n'est pas aisé. Reconnaissant le niveau de compétition élevé de la BAL, COSPN a fait appel à des talents de grand calibre, dont le joueur nigérian Umeadi Emmanuel. Mesurant 2m10, Emmanuel, présent à Madagascar depuis 2022, renforcera l’équipe des policiers pour cette campagne africaine.


Les projecteurs sont également braqués sur Madagascar en tant que potentiel hôte de la compétition. Ayant déjà accueilli cette phase de la BAL en 2019, la Fédération malgache de basket-ball (FMBB) a renouvelé sa candidature pour organiser la première phase, prévue du 1er au 8 octobre 2023. Cette perspective a amené la FMBB à reprogrammer la seconde phase du championnat national N1A du 19 au 29 octobre.


Pour couronner le tout, le basket-ball est aussi une affaire de finances. Avec un budget estimé à 200 millions d’ariary, COSPN lance un appel aux sponsors et partenaires pour soutenir cette aventure sportive et nationale.

Comentarios


bottom of page