top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Coupure d'eau reportée à jeudi soir pour 22 quartiers des axes Nord et Nord Est d'Antananarivo



Alors que de nombreux quartiers d'Antananarivo font face à des perturbations persistantes dans l'approvisionnement en eau, des coupures programmées s'ajoutent à ces difficultés, nécessaires pour des travaux de réparation sur le réseau de distribution.


Vingt-deux quartiers de la capitale sont concernés par cette coupure d’eau programmée, principalement situés dans les parties Nord et Nord-Est. Initialement prévue pour la nuit du 23 avril, la coupure a été reportée au jeudi 25 avril pour des raisons techniques. Les travaux de réparation visent à intervenir au niveau d’Ambohimiandra, où une conduite d'eau a été endommagée.


Pour les habitants de ces quartiers, cette coupure ne fait que renforcer les difficultés quotidiennes déjà rencontrées en matière d'approvisionnement en eau. Dans des quartiers comme Analamahitsy et Ivandry, l'eau est disponible uniquement la nuit pendant quelques heures, laissant les robinets à sec pendant la journée. Certains résidents ont dû installer des citernes ou des réservoirs d'eau pour pallier ces coupures et assurer leur approvisionnement en eau pendant la journée.


Cette situation n'est pas nouvelle pour de nombreux quartiers d'Antananarivo, où des perturbations dans l'approvisionnement en eau sont observées depuis plusieurs mois voire années. Des quartiers comme Amboditsiry, Ambohipo et une partie d’Itaosy sont également touchés par une interruption totale de l'approvisionnement en eau depuis des mois, mettant en lumière les défis persistants auxquels est confrontée la gestion de l'eau dans la capitale.


Malgré les efforts de la Jirama pour résoudre ces problèmes, la situation demeure préoccupante pour de nombreux habitants, qui continuent de faire face à des difficultés dans l'accès à l'eau potable au quotidien.


4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page