top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

FIBA 3×3 – Coupe d'Afrique : les Ankoay prêts à défendre leur titre


La délégation des Ankoay 3×3 hommes et femmes s'apprête à quitter Madagascar pour l'Égypte, où se tiendra la Coupe d'Afrique de la FIBA 3×3. Les hommes, champions en titre, et les femmes, en quête de leur premier sacre continental, sont en préparation depuis plusieurs semaines et sont prêts à en découdre.


L'équipe masculine, dirigée par l'entraîneur Jean de Dieu Randrianarivelo, a décidé de maintenir la même équipe victorieuse en 2022. Livio Ratianarivo, Elly Randriamampionona, Arnol Solondrainy et Rick-Ley Loubacky auront la lourde tâche de défendre leur titre. Ils sont déjà bien rodés, mais l'accent sera mis sur le renforcement de la défense lors de leur séjour en Égypte.


Du côté des femmes, une légère modification a été apportée à l'équipe, avec Sarobidy Randriatahiana remplaçant Rondro Emeranchine Raherimanana aux côtés de Muriel Hajanirina, Christiane Minaoharisoa Jaofera et Sydonie Andriamihajanirina. La préparation a été intense, avec deux séances d'entraînement par jour, et l'équipe affiche une grande détermination.


La compétition réunira huit équipes masculines et sept équipes féminines après le désistement du Mali, du Sénégal et du Nigéria. Les Ankoay ont effectué leur dernière séance d'entraînement au Palais des Sports de Mahamasina avant de quitter Madagascar pour Le Caire, où se déroulera le tournoi du 1er au 3 décembre. Ils tenteront de garder leur titre et de décrocher la victoire pour les femmes dans cette compétition de haut niveau.

6 vues0 commentaire
bottom of page